FRANCE - ROUMANIE

2 novembre 2012 - 13:23

DEVANT 1000....

L'avenir du football français a été dignement honoré hier à Lons. Près d'un millier de personnes, ornés de drapeaux bleu blanc rouge, se sont retrouvés pour admirer le talent des joueurs de Patrick Gonfalone. La pluie qui s'est invitée à la fête n'a pas gâché le plaisir des supporteurs.

Présents depuis lundi dans le département, les jeunes Français sont en pleine préparation du tour élite, qualificatif à l'Euro 2013. Après avoir remporté, mardi, leur premier match amical à Anglet contre la Roumanie (1-0), les Bleus ont récidivé et avec la manière contre la même équipe.

La première mi-temps est à sens unique. Les Roumains sont dépassés par la vision de jeu et la technique du Bordelais Robin Maulun ainsi que par les accélérations de Maxwell Cornet. Mais ils sont encore en vie grâce à l'inefficacité française devant le but. L'équipe de France confisque le ballon et enchaîne les frappes (5e, 20e, 37e) sans résultat (0-0 à la pause). Selon l'entraîneur français "nous devons être beaucoup plus performant devant pour finir les actions."

Doublé de Cornet

Ce dernier a été rassuré par la seconde période de son équipe. Vitesse, technique, redoublement de passes... Tout y était. Ajoutez à ceci l'efficacité et il y avait là tous les ingrédients pour une belle victoire.

La réussite devant le but arrive grâce au Messin Maxwell Cornet, déjà sous contrat professionnel, qui réussit un doublé en moins de dix minutes (53e, 61e). Au final, le sélectionneur français se disait "relativement satisfait par cette rencontre. Nous avons cherché à produire du jeu, du mouvement, tout en étant appliqué." La France du football peut y voir des motifs d'espoir pour son futur. Même si le chemin est encore long, la qualité est là.

France - Roumanie : 2 - 0